Activation de votre compte e-Impôts Côte d'Ivoire

Vous vous apprêtez à créer votre compte en ligne e-Impôts. Merci de prendre connaissance des étapes de la procédure d'adhésion avant de démarrer.

Les étapes de votre adhésion

Présentation
Vérifiez d'abord votre éligibilité. Pour cela, saisissez en bas de cet écran votre numéro de compte contribuable (NCC) et le numéro de télédéclarant (NTD) qui vous a été communiqués par la Direction Générale des Impôts.

1. Administrateur du compte en ligne
Vous devrez renseigner les informations d'identité de l'utilisateur principal de l'espace contribuable, qui sera responsable du compte en ligne du contribuable et aura le rôle d'administrateur.

2. Justificatifs à transmettre pour l'adhésion
Vous devrez ensuite charger deux documents justificatifs numérisés : la pièce d'identité de l'administrateur et une autorisation du mandataire social de l'entreprise pour l'adhésion aux services e-Impôts.

3. Acceptation des conditions d'utilisation
Dernière étape avant confirmation, vous devrez ensuite prendre connaissance des conditions d'utilisation du service e-Impôts et les accepter afin de valider votre demande d'adhésion.

4. Confirmation
Une fois tous ces éléments complétés et votre demande transmise, la Direction Générale des Impôts procèdera à sa validation dans les 48 heures. Vous recevrez un email de confirmation vous indiquant la procédure de connexion.

Démarrer votre demande d'adhésion

 
 
Modèle à utiliser pour vos pièces jointes

Merci de bien vouloir utiliser le modèle de pièce jointe ci-dessous :

Autorisation du mandataire social